RANDO-M


Une offre et une infrastructure touristiques améliorées dans la région Eifel-Ardennes

La Fédération du Tourisme de la Province de Liège est partenaire d’un projet européen INTERREG dans le cadre de l’Euregio Meuse-Rhin, appelé « RANDO-M », destiné à faire de l’Ardenne-Eifel un espace d’expériences illimité pour le cyclisme et la randonnée.
 
Ce projet rassemble ainsi notre Fédération du Tourisme (FTPL), l’Agence du Tourisme de l’Est de la Belgique (ATEB) et l’Eifel Tourismus de Prüm (ET). Ces organisations travaillent en étroite collaboration pour le développement de la région Ardenne-Eifel depuis plusieurs années, notamment par l'entremise du groupement européen d’intérêt économique (GEIE) Marketing Ardenne Eifel (MAE). 

Ce projet a pour objectifs de créer et de promouvoir des itinéraires pédestres et vélotouristiques transfrontaliers à travers les régions de l’Eifel en Allemagne et des Ardennes belges, mais aussi de développer leur attractivité, par l’enrichissement du réseau d’offres complémentaires d’hôtels, restaurants et cafés à proximité de ces itinéraires.

Les investissements Interreg

Le programme Interreg V-A Euregio Meuse-Rhin (EMR) a ainsi investit près de 100 millions d’euros dans le développement de cette région Interreg.

La région s’étend de Louvain, à l’ouest, jusqu’aux frontières de Cologne, à l’est et d’Eindhoven, jusqu’aux frontières du Luxembourg. Plus de 5,5 millions de personnes vivent dans cette région transfrontalière qui réunit le meilleur de trois pays dans une société européenne de cohésion.

Avec ces fonds européens octroyés aux projets Interreg des partenaires régionaux, l’UE investit directement dans le développement économique, l’innovation, le développement territorial ainsi que dans l’inclusion sociale et l’enseignement dans cette région.

en savoir +
  • Rando-M - Projet Interreg
  • Rando-M - Projet Interreg
  • Rando-M - Projet Interreg



 
Notre chargé de projets RANDO-M répond à toutes vos questions par téléphone au 04/279.69.81 et/ou par e-mail interreg@tourismepro.be
  • Équipe & Contact :
    • Igor PETRENKO
      Interreg
      Chargé de projets
      Place de la République française, 1 - 4000 Liège
      Igor PETRENKO