Développer

La Province, via sa Fédération du Tourisme, vous accompagne dans vos projets visant à améliorer les équipements et infrastructures touristiques du territoire provincial.
Nous intervenons de plusieurs manières : nous coordonnons des études qui permettent de déterminer la pertinence de nouveaux équipements, nous nous positionnons comme partie prenante à certaines réflexions initiées par d’autres acteurs (publics ou privés), nous participons au financement de nouveaux équipements mais nous pouvons également répondre à des appels à projets initiés par le Gouvernement wallon en matière de développement d’infrastructures touristiques.
  • Navettes fluviales - FTPL
  • Réseau Points-Noeuds en province de Liège
  • Aire de repos pour vélotouristes
  • Robertville-les-Bains - Loisirs autour du lac
  • Rénovation des caillebotis dans les Hautes Fagnes
  • Rénovation des caillebotis dans les Hautes Fagnes
  • Rénovation des caillebotis dans les Hautes Fagnes
C’est dans le cadre de cette mission - que nous assurons maintenant depuis plus de 10 ans le plus souvent aux côtés de la SPI, du CITW+, du CGT et des communes - que nous avons pu initier certains projets majeurs.

Parmi ceux-ci : le développement d’une offre en navettes fluviales sur la Meuse à Liège ; la création d’un réseau d’itinéraires balisés en points-nœuds pour les vélotouristes ; le lancement d’un référentiel permettant aux acteurs communaux de créer des aires de repos pour vélotouristes et une signalétique adéquate ; la réflexion sur les équipements de loisirs à développer autour des lacs de l’arrondissement de Verviers (Eupen, Spa, Bütgenbach, Robertville, La Gileppe) ou encore l’accompagnement au développement d’aires pour motor-homes.

C’est également dans le cadre de cette mission que nous soutenons aujourd’hui le financement de la rénovation des caillebotis dans les Hautes Fagnes, en apportant directement une contribution financière mais également en interpellant le Gouvernement wallon sur la problématique.
Équipe & Contact :
 
Laura DOHOGNE
Chargée de projets
Place de la République française, 1 - 4000 Liège
Audrey KÖTTGEN
Chargée de projets
Place de la République française, 1 - 4000 Liège
Une question ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04/279.50.86 ou à nous envoyer un mail developper@tourismepro.be Nous pourrons ainsi analyser votre demande et y répondre au mieux.