Cycling Connects


Un réseau cyclable transfrontalier unique !

Cyclotourisme toujours... La Fédération du Tourisme de la Province de Liège s’investit pleinement dans cette thématique touristique durable et verte via Cycling Connects. Cependant, ce dernier porte, quant à lui, uniquement sur le vélotourisme, mais associe 3 pays et 12 acteurs de l’Euregio Meuse-Rhin afin de proposer une expérience cyclo-touristique unique : celle d’un réseau de pistes cyclables parcourant l’Euregio Meuse-Rhin, territoire d’une grande diversité de langues, de cultures et de paysages.

L’objectif à atteindre est l’amélioration des infrastructures cyclables par l’élaboration d’itinéraires de liaison entre les régions partenaires (Limbourg néerlandais et belge, Aix-la-Chapelle, Province de Liège). Il s’agira ensuite de promouvoir ce cyclotourisme et de contribuer à faire de l’Euregio Meuse-Rhin l’une des premières destinations des amateurs de vélo. Faciliter le cyclotourisme en optimisant confort, sécurité et information est également l’un des buts poursuivis.

Avec Cycling Connects, le cycliste découvre un réseau cyclable transfrontalier hors du commun, des endroits attrayants, propices à la détente, au bien manger et bien boire, au shopping, aux nuitées, et plus encore.

en savoir +


 
Notre chargé de projets Cycling Connects répond à toutes vos questions par téléphone au 04/279.69.81 et/ou par e-mail interreg@tourismepro.be
  • Équipe & Contact :
    • Igor PETRENKO
      Interreg
      Chargé de projets
      Place de la République française, 1 - 4000 Liège
      Igor PETRENKO