Accueil champêtre en Wallonie

Depuis 2001, Accueil Champêtre est une ASBL qui a pour but d’aider les ruraux et les agriculteurs dans leurs processus de diversification tels que la création d’hébergements de terroir (gîtes, chambres d’hôtes, campings à la ferme, logements insolites, etc.) ; la transformation, la vente et la mise à disposition de produits en circuit court ; l’agriculture sociale ; les fermes pédagogiques ; les loisirs et activités champêtres ; l’innovation…

Accueil Champêtre c’est aussi une ASBL de soutien et d’assistance offrant une multitude de formations et de réunions décentralisées, mais surtout un centre de compétence destiné à assister les professionnels du tourisme, les aider et les guider pour mener à bien tous leurs projets.

PRESTATAIRES CONCERNÉS
⇒ Hébergements
  • Gîtes ruraux
  • Gîtes à la ferme
  • Chambres d’hôtes à la ferme
  • Campings à la ferme
  • Logements insolites

⇒ Circuits courts
  • Transformation et commercialisation
  • Magasins à la ferme
  • Restaurants à la ferme

⇒ Pédagogie
  • Accueil de classes
  • Animations dans les écoles
  • Stages
  • Anniversaires… à la ferme !

⇒ Accueil récréatif
  • Golf champêtre
  • Team building
  • Visites de la ferme
  • Salles pour séminaires et fêtes familiales
CONDITIONS D’ADHÉSION
Rentrer dans une des catégories listées ci-dessus​
PROCÉDURE
  • Remplir un formulaire de demande
  • Prendre rendez-vous pour une 1ère rencontre
  • Remplir une demande d’adhésion
  • Validation par le Conseil d’Administration
  • Paiement de la cotisation
AVANTAGES
  • Accompagnement, de l’élaboration à la mise en route de votre projet et durant toute la durée de l’activité
  • Suivi individuel (à distance, sur place et en nos locaux)
  • Défense et représentation du secteur
  • Aide administrative
  • Tarif préférentiel aux formations ACW
  • Newsletters d’informations du secteur
  • Accès au catalogue d’avantages
  • Ébauche de plan financier
  • Aide à la communication
  • Promotion (site web, brochures et réseaux sociaux)
  • Gratuité pour l’utilisation de l’outil régional de vente en ligne ORC
COÛT
  • Premier rendez-vous sur place, avis de faisabilité : 80 €                                                    
  • Cotisation annuelle : de 225 € à 450 € selon le nombre de produit(s) et le forfait choisi
CONTACT

Si vous avez la moindre question ou que vous souhaitez être accompagné en vue de l'acquisition de ce label, contactez notre équipe par téléphone au 04/279.55.80 ou envoyez un mail.
Nous pourrons ainsi analyser votre demande et y répondre au mieux.