Utiliser Facebook et Instagram pour sa promotion touristique - perfectionnement

Utiliser Facebook et Instagram pour sa promotion touristique - perfectionnement
Un jour
Lundi 07 octobre 2024
Présentiel - Amay

COMMUNICATION

Facebook et Instagram, fers de lance du groupe Meta sont toujours les 2 réseaux sociaux les plus utilisés et les plus fréquentés dans le secteur du tourisme.
Optimiser sa gestion de ces 2 réseaux en parallèle est donc devenu un incontournable surtout si vous développez votre présence sur d’autres plateformes. Découvrez au cours de cette formation les dernières techniques et les outils pour gérer ces réseaux de façon pro.

  • Nombre de participants minimum : 6

  • Nombre de participants maximum : 12


 
ANIMATEUR

François MEULEMAN, Centre de compétence Forem Tourisme

OBJECTIFS
  • Créer et publier des contenus percutants et engageants sur Facebook et Instagram
  • Développer sa présence et sa viralité de marque
  • Optimiser sa gestion de comptes
  • Mettre en place des campagnes publicitaires performantes
PUBLIC CONCERNÉ

⇒ Toute personne travaillant dans le secteur du tourisme


PRÉREQUIS
Disposer déjà de comptes Facebook et Instagram d’entreprise et être capable d’utiliser les fonctionnalités de base (création de publications, d’événements…)
PROGRAMME
  1. Les grandes tendances, les comportements et attentes des utilisateurs sur FB et Instagram en 2024
  2. Les techniques avancées de Community Management
    • Le fonctionnement des algorithmes, le reach et l’engagement
    • L’utilisation de la Meta Business Suite et la création d’un calendrier de publications
    • Les techniques de développement d’audience
    • Les techniques de développement de la visibilité et de viralité des contenus
    • L’utilisation d’applications externes et de l’IA au service de la création de contenus
  3. La création de campagnes publicitaires efficaces
    • L’utilisation du gestionnaire de publicités Meta
    • Les types d’annonces, le ciblage
    • La budgétisation et le paiement
    • Les notions de remarketing et de retargeting
    • Le suivi des résultats
  4. Bonnes pratiques, trucs et astuces pour optimiser sa gestion de comptes
DURÉE ET HORAIRES

Un jour - De 9h à 17h
Lundi 07 octobre 2024


LIEU DE LA FORMATION

Rue du Parc, 1 - 4540 Amay (Itinéraire)
Château de Jehay

COÛT

Pris en charge par la Fédération du Tourisme pour les prestataires situés sur le territoire de la province de Liège et par le Fonds de formation des CP 329 & 333


PRÉSENTIEL OU DISTANCIEL

Formation organisée en présentiel
Chaque participant devra se munir d’un ordinateur portable ou d’un smartphone sur lequel Facebook et Instagram seront installés


CONTACT

Si vous avez la moindre question concernant cette formation, contactez notre équipe par téléphone au 04/279.50.78 ou envoyez un mail.

Nous pourrons ainsi analyser votre demande et y répondre au mieux.