Élaborer un plan de communication

Élaborer un plan de communication
Un jour
Jeudi 09 octobre 2025
Présentiel - Liège

STRATÉGIE DE COMMUNICATION

On le constate de plus en plus, communiquer avec sa clientèle ne s’improvise pas ! Pour être efficace, toute organisation touristique a besoin d’un plan de communication global, solide et structuré.

  • Nombre de participants minimum : 6
  • Nombre de participants maximum : 12

 
ANIMATEUR

Isabelle BÂLON, Centre de compétence Forem Tourisme 

OBJECTIFS

Cette formation vous permettra de déterminer toutes les étapes indispensables pour mettre en place un plan de communication ou pour améliorer votre plan existant

PUBLIC CONCERNÉ

⇒ Responsable communication et marketing, chargé de projets ou toute personne en charge de la communication externe de sa structure touristique

PROGRAMME
  • Les bases de la communication d’entreprise

  • Les objectifs et les composantes d’un plan de communication efficace

  • L’analyse de sa communication existante

  • La définition des objectifs 

  • La détermination des groupes cibles

  • Le choix des principaux outils de promotion et de communication

  • La définition du plan d’actions et la budgétisation

  • Le suivi et l’évaluation de ses performances

DURÉE ET HORAIRES

Un jour - De 9h à 17h
Jeudi 9 octobre 2025

COÛT

Pris en charge par la Fédération du Tourisme pour les prestataires situés sur le territoire de la province de Liège et par le Fonds de formation des CP 329 & 333

LIEU DE LA FORMATION

Quai Saint-Léonard, 36 - 4000 Liège (Itinéraire)
Hôtel Mercure Liège City Centre

PRÉSENTIEL OU DISTANCIEL

Formation organisée en présentiel
Chaque participant devra se munir d’un ordinateur portable ou d'une tablette


CONTACT

Si vous avez la moindre question concernant cette formation, contactez notre équipe par téléphone au 04/279.50.78 ou envoyez un mail.
Nous pourrons ainsi analyser votre demande et y répondre au mieux.