Élaborer un plan de communication touristique efficace

Élaborer un plan de communication touristique efficace
Un jour
Jeudi 23 mai 2024
Présentiel - Lieu à déterminer

COMMUNICATION

On le constate de plus en plus, communiquer avec sa clientèle ne s’improvise pas ! Pour être efficace, toute organisation touristique a besoin d’un plan de communication global, solide et structuré.

  • Nombre de participants minimum : 6
  • Nombre de participants maximum : 14

 
ANIMATEUR

Isabelle BÂLON, Centre de compétence Forem Tourisme 

OBJECTIFS
Cette formation vous permettra de déterminer toutes les étapes indispensables pour mettre en place un plan de communication ou pour améliorer votre plan existant
PUBLIC CONCERNÉ

⇒ Responsable communication et marketing, chargé de projets ou tout personne en charge de la communication externe de sa structure touristique

PROGRAMME
  • Les bases de la communication d’entreprise
  • Les objectifs et les composantes d’un plan de communication efficace
  • L’analyse de sa communication existante
  • La définition des objectifs 
  • La détermination des groupes cibles
  • Le choix des principaux outils de promotion et de communication
  • La définition du plan d’actions et la budgétisation
  • Le suivi et l’évaluation de ses performances
DURÉE ET HORAIRES

Un jour - De 9h à 17h
Jeudi 23 mai 2024

COÛT

Pris en charge par la Fédération du Tourisme pour les prestataires situés sur le territoire de la province de Liège et par le Fonds de formation des CP 329 & 333

LIEU DE LA FORMATION

Lieu à déterminer

PRÉSENTIEL OU DISTANCIEL

Formation organisée en présentiel


CONTACT

Si vous avez la moindre question concernant cette formation, contactez notre équipe par téléphone au 04/279.55.80 ou envoyez un mail.
Nous pourrons ainsi analyser votre demande et y répondre au mieux.