Gérer les conflits dans un contexte d’accueil touristique

Gérer les conflits dans un contexte d’accueil touristique
Un jour
Mardi 26 mars 2024
Présentiel - Amay

GESTION DE CONFLITS

La communication entre les chargés d’accueil et la clientèle est parfois compliquée dans le secteur du tourisme et des conflits peuvent apparaître, particulièrement dans un contexte d’exigence accrue en terme de qualité de l’offre et du service.

  • Nombre de participants minimum : 6
  • Nombre de participants maximum : 14

 
ANIMATEUR

Isabelle BÂLON, Centre de compétence Forem Tourisme 

OBJECTIFS
Cette formation d’un jour, théorique mais surtout pratique, vous permettra de faire le point sur votre capacité à gérer les conflits. Elle vous permettra également d’appliquer les notions indispensables pour désamorcer et limiter le conflit, maintenir le dialogue et éviter la montée en tension
PUBLIC CONCERNÉ

⇒ Toute personne en contact avec la clientèle touristique

PROGRAMME
  • Les grands principes de base de la communication verbale et non verbale
  • Les différentes phases de progression des situations conflictuelles
  • Les styles de résolution de conflits (modèle de Thomas Killman)
  • Les 5 étapes clés de la résolution de conflits en situation d’accueil
  • Mises en situation
DURÉE ET HORAIRES

Un jour - De 9h à 17h
Mardi 26 mars 2024

COÛT

Pris en charge par la Fédération du Tourisme pour les prestataires situés sur le territoire de la province de Liège et par le Fonds de formation des CP 329 & 333

LIEU DE LA FORMATION

Rue Paix-Dieu, 1 - 4540 Amay (Itinéraire)
La Paix-Dieu
Salle du Forum (3ème étage)

PRÉSENTIEL OU DISTANCIEL

Formation organisée en présentiel


CONTACT
Si vous avez la moindre question concernant cette formation, contactez notre équipe par téléphone au 04/279.55.80 ou envoyez un mail.

Nous pourrons ainsi analyser votre demande et y répondre au mieux.