Comment surprendre le touriste ?

Comment surprendre le touriste ?
Deux jours
Lundis 22 et 29 janvier 2024
Présentiel - Liège

STRUCTURATION DE L’OFFRE

Aujourd’hui, plus de 80% des milléniaux (âgés aujourd’hui de 18 à 35 ans environ) préfèrent dépenser de l’argent dans une expérience mémorable que dans un produit de consommation classique (source Gartner). Ces consommateurs sont déjà bien présents aujourd’hui et ils seront le segment dominant d’ici à 2030. Par expérience mémorable on entend une pratique touristique qui privilégie les sensations, les rencontres avec les locaux et une forte dimension participative. Surprendre le touriste, c’est se différencier de la concurrence, se distinguer et amener le client à vivre des moments « uniques » voire encore mieux, magiques, avec le fameux effet WAOUH.

Qu’il s’agisse d’hébergements touristiques, d’attractions touristiques, des bureaux d'accueil et d'information, il est nécessaire d’évoluer et de faire monter en puissance son offre tant en matière de produits que de services.

Au cours de cette formation de deux jours, nous vous proposons de vous accompagner à développer le potentiel expérientiel de votre activité et à inclure des touches de magie dans vos produits et services.

  • Nombre de participants minimum : 6
  • Nombre de participants maximum : 15

 
ANIMATEURS

Laurence DOCQUIR & Denis GENEVOIS, Un Tour d’Avance

OBJECTIFS
  • Innover l’offre touristique
  • S’inscrire dans les tendances de consommation touristique
  • Renforcer l’économie touristique
PUBLIC CONCERNÉ

⇒ Tout prestataire touristique de la province de Liège

COÛT

Gratuit (pris en charge par la FTPL)

DURÉE ET HORAIRES

Deux jours - De 9h à 16h30
Lundis 22 et 29 janvier 2024

PRÉSENTIEL OU DISTANCIEL

Formation organisée en présentiel

LIEU DE LA FORMATION

Place des Arts, 1 - 4020 Liège (Itinéraire)
B3 - Centre de ressources et de créativité de la Province de Liège

CONTACT

Si vous avez la moindre question concernant cette formation, contactez notre équipe par téléphone au 04/279.55.80 ou envoyez un mail.
Nous pourrons ainsi analyser votre demande et y répondre au mieux.