Le Nudge marketing

Le Nudge marketing, ou comment influencer les comportements vertueux de votre clientèle touristique
Un jour
Vendredi 23 juin 2023
Présentiel - Verviers

MARKETING TOURISTIQUE

Vous êtes sensible aux aspects durables du tourisme et soucieux de partager vos valeurs avec vos visiteurs ? Le Nudge ou littéralement « coup de pouce » est un outil efficace et peu onéreux destiné à influencer leurs comportements lors de leur expérience touristique.  

Effet de mode et véritable outil de communication, créer des Nudges pour vos visiteurs, c’est aussi les faire passer de l’intention à l’action. Et si c’était éthique, ludique et... lucratif ?

  • Nombre de participants minimum : 6
  • Nombre de participants maximum : 14

 
ANIMATEUR

Elisabeth DELEU, Centre de Compétence Forem Tourisme

OBJECTIFS
  • Définition du Nudge ;
  • Définition des objectifs visés par votre structure touristique grâce au Nudge ;
  • Identification des « biais cognitifs » et autres facteurs d’influence potentiels sur les comportements ;
  • Inventaire des leviers d’action ;
  • Découverte de campagnes de Nudge marketing existantes ;
  • Création des Nudges correspondant aux objectifs de votre structure ;
  • Mesure de l’efficacité des campagnes de Nudge marketing.
PUBLIC CIBLE

Les prestataires touristiques de la Province de Liège

PRIX

98 € (pris en charge par le Fonds de formation des CP 329 & 333 ou par la FTPL)

DURÉE ET HORAIRES

Un jour - De 9h à 17h
Vendredi 23 juin 2023

PRÉSENTIEL OU DISTANCIEL

Formation organisée en présentiel

LIEU DE LA FORMATION

Rue de la Chapelle, 30 - 4800 Verviers (Itinéraire)
Centre touristique de la Laine et de la Mode

CONTACT

Si vous avez la moindre question concernant cette formation, contactez notre équipe par téléphone au 04/279.55.80 ou envoyez un mail.
Nous pourrons ainsi analyser votre demande et y répondre au mieux.